Skip to content

Comment s'y prendre pour vendre un hôtel ?

Vous voulez céder votre établissement situé dans les Hauts de France, en Alsace, en Lorraine, en Normandie ou sur Paris ou la région parisienne et l’Île de France mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni vers qui vous tourner ? Contactez votr expert en immobilier hôtelier.

RR Hôtels et Finance possède les compétences et le réseau pour vous permettre de réaliser une transaction de vente de votre bien hôtelier dans les meilleures conditions.

De la prise de la décision de mettre en vente votre hôtel à la remise des clés à l’acquéreur, le processus de mise en vente d’un établissement est souvent long et jalonné de diverses étapes qu’il faut prendre en considération. En outre, si vous vendez les murs de votre hôtel en même temps que votre fonds de commerce, sachez que la transmission de ce dernier nécessite de se conformer à une réglementation stricte.

Afin de préparer au mieux cette transaction et réaliser une opération qui soit profitable à la fois au vendeur et à l’acquéreur, RR Hôtels et Finance est le partenaire à privilégier. En effet, par notre expérience et notre parfaite connaissance du marché de l’immobilier en hôtellerie, nous sommes en mesure de vous apporter les conseils et le soutien nécessaire à ce type de transaction.Vous évitez ainsi les écueils et mauvaises surprises et vous vous tranquillisez l’esprit grâce à un accompagnement sur mesure.

Valorisation de votre patrimoine, diffusion de votre offre auprès de vos acquéreurs potentiels, suivi et organisations des visites, gestion des offres, autant de démarches pour lesquelles nous vous accompagnons et vous conseillons.

vendre un hôtel

Comment savoir combien je dois vendre mon hôtel ?

Vendre son hôtel va obligatoirement avoir des conséquences fiscales et patrimoniales qu’il est impératif d’anticiper et les démarches administratives sont nombreuses avant de pouvoir prétendre à communiquer sur la vente de votre établissement ou de vos murs d’hôtels.

Lorsque vous prenez la décision de vendre votre établissement, définir le prix de vente hotel demande la prise en compte d’un certain nombre de critères en fonction que vous exploitiez ou non les lieux.

Qu’il s’agisse de vendre vos murs d’hôtels seuls ou rattachés au fonds de commerce, fixer le prix de cession hôtel va demander une analyse approfondie des données financières de l’activité. Bilans, compte de résultats, état des privilèges et des nantissements, montant des dettes et des créances, chiffre d’affaires et résultats d’exploitation, taux d’occupation des chambres, travaux nécessaires à la mise aux normes de sécurité ou de classification, bénéfices, et toutes les informations concernant le vendeur et/ou l’exploitant de l’établissement hôtelier.

Au delà de vous aider à constituer votre dossier, à définir le prix de vente idéal et à contacter notre réseau d’acquéreurs potentiels ou nous mettre en recherche de la personne intéressé par votre bien, nous nous positionnons en qualité d’intermédiaire pour toutes vos démarches auprès du notaire ou de l’administration.

Pourquoi il est préférable de se faire accompagner par un expert de la transaction hôtelière ?

Bien plus qu’un simple agent de mise en relation entre vendeurs et acquéreurs, nous maîtrisons à la perfection le secteur et les métiers de l’hôtellerie. De plus, notre parfait connaissance de votre zone géographique nous permet de pouvoir proposer votre bien immobilier à de potentiels acheteurs intéressés de manière à cibler plus efficacement les visites et ainsi vous faire gagner du temps et de la sérénité dans votre démarche de vendre votre hôtel.

RR Hôtels et Finance dispose de moyens de communication variés et performants qui nous permettent de mettre en avant votre établissement auprès d’un public ciblé.

Vous alliez les services de notre équipe de négociateurs, c’est l’assurance d’une plus grande tranquillité d’esprit et la certitude de vendre votre hôtel au bon prix et dans les meilleurs délais.

En quoi RR Hôtels et finance est un spécialiste de la vente d'hôtels ?

Afin de constituer un dossier efficace présentant de manière précise la vente de votre hôtel, nous entrons en contact avec votre expert comptable et votre notaire ainsi que votre avocat le cas échéant. Les vendeurs qui nous ont fait confiance pour la vente de leur bien hôtelier louent nos compétences à pouvoir définir le juste prix de tous les types d’établissements hôteliers. Hôtel-bureau, hôtel-restaurant, gros ou moyen porteur, hôtel de chaîne avec une , petit hôtel de charme ou grand hôtel de luxe, nous saurons vous apporter l’expertise nécessaire pour une transaction réussie.

 

Chez RR Hôtels et Finance, nous sommes conscient que la vente d’un hôtel peut représenter un véritable projet de vie et la consécration d’un investissement lourd et de longues années de sacrifices. C’est pour cette raison que nous vous accompagnons pour optimiser votre vente et faire de votre satisfaction notre priorité.